Italie

LAGO DI COMO - LOMBARDIA - NORD ITALIA

L’investissement immobilier en Italie recèle généralement un côté « plaisir et beauté » important. Les grandes villes peuvent être propice à un investissement locatif, à condition d’acheter au bon prix;

hors des grandes villes, l’objectif est généralement de posséder un lieu de villégiature dans des endroits somptueux et à coût assez largement moindre qu’en France. Par exemple, un appartement situé en bordure du Lac Majeur, dans les endroits les plus réputés du lac (Stresa, Baveno, Verbania Pallanza), peut se négocier 30% moins cher, à prestation équivalente, que sur le lac du Bourget.

PROPRIETA TOSCANA - TOSCANA - CENTRO ITALIA

 

Si vous cherchez un investissement immobilier dans le centre de l’Italie , il est possible aujourd’hui de trouver de très belles propriétés dans des lieux idylliques de Toscane ou d’Ombrie. Les marges de négociation par rapport aux prix affichés sont importantes et les prix réels de marché sont devenus intéressants. Les possibilités sont nombreuses en terme de paysages : mer, montagne, collines toscanes, villes célèbres (Firenze, Sienna, Perugia), villages classés (San Geminiano etc…)


TAORMINA - SICILIA - ITALIA

 

Pour un investissement immobilier dans le sud de l’Italie, il faut savoir que le marché est souvent moins liquide, mais que, à condition de chercher un peu, il est possible de trouver de très bonnes opportunités, notamment dans la construction neuve. Si l’objectif de votre investissement en Italie est la mer et le soleil et la gastronomie, vous serez certainement intéressé par les coins somptueux en bord de mer que recèlent la Sicile, la Sardaigne, la Calabre ou encore les Pouilles.

Comments are closed.